Escale mexique

L’histoire d’Eskalia

Samantha & Théo, passionnés de voyage et de cosmétique, ont voulu mettre en commun leurs deux passions pour n’en former qu’une : ESKALIA

Riche de leurs expériences, ils ont voulu créer une ambiance alliant modernité, efficacité et cocooning pour apporter à nos clients l’évasion détente dont vous avez besoin.

Avec eux, embarquez à bord du vol ESKALIA qui vous emmènera à chaque saison vers de nouveaux horizons.

L'essence des produits escale Mexique

Senteur de la gamme : Fruit de la passion et caramel 

L’avocat, un anti-âge naturel

Sa pulpe favorise la formation de collagène et a un effet lissant et rajeunissant sur la peau. Les rides mais aussi les cicatrices sont atténuées. L’avocat est également riche en vitamines A, B, C et E, idéal pour lutter efficacement contre le vieillissement. Il apporte plus de 20 minéraux et vitamines. Il fait incontestablement partie des meilleurs aliments à consommer pour rester jeune. Un superbe anti-âge naturel ! Il contient en plus beaucoup de potassium qui aide à prévenir l’hypertension et la rétention d’eau.

L’avocat, le meilleur ami des peaux atopiques

Les peaux atopiques sont capricieuses et difficiles à satisfaire. L’huile d’avocat possède des substances antibiotiques. Elle est notamment préconisée en cas de problèmes spécifiques comme le psoriasis ou l’eczéma .Elle soulage l’inflammation et hydrate. Le fruit de l’avocatier contient aussi des acides gras essentiels parfaits pour traiter les peaux sèches. Son plus est qu’il s’adapte et répond aux attentes de tous les types de peaux.

Le Mimosa tenuiflora appelé «Arbre à peau» ou «Arbre à brûlure», était utilisé autrefois par les Mayas pour son effet calmant et très bénéfique sur la cicatrisation des blessures et des brûlures en particulier.

Au Mexique, en 1984 et 1985,  à la suite de plusieurs catastrophes (explosions et tremblements de terre), le Mimosa tenuiflora a été employé pour soigner les brûlures graves. Les résultats ont été plus que spectaculaires. Le mimosa tenuiflora est employé désormais dans des préparations cosmétiques ayant pour but de régénérer le tissu cutané (plaies, brûlures, vergetures, cicatrices, gerçures …).

Le mimosa tenuiflora est également utilisé dans les traitements pour les peaux acnéiques. Il resserre efficacement les pores dilatés.